Liens

ESRHU

Ecole Suisse Romande d'Homéopathie Uniciste

Roche d'Or

  La Communauté de la Roche d’or est une communauté catholique de laïcs et de prêtres installée depuis plus de 50 ans au bord du Doubs entre Velotte et Avanne.
Elle a été fondée en 1950, à la demande de l'archevêque de Besançon, par un prêtre franc comtois, le Père Florin Callerand. Elle a été reconnue par l'Etat français en 1994.

La communauté déploie tout au long de l'année une importante activité d'accueil et propose des séjours de "retraites spirituelles"allant d'un week-end à une semaine.
On y vient de toute la France mais aussi de l'étranger : 20% des 4 000 personnes qui y passe chaque année. La majorité des participants viennent de la francophonie, (Europe, Afrique, Canada) mais la traduction simultanée est également assurée en allemand, anglais, italien et espagnol.

 

Mont-Sainte Odile

Mont Sainte Odile
67530 OTTROTT - France
Tél : (33) 03.88.95.80.53
Fax : (33) 03.88.95.82.96

J
 

 

 

Voici ce qu’écrivait le grand artiste alsacien Gustave Doré en 1868 à un de ses amis :« Viens donc passer huit jours d’automne à Sainte-odile : c’est un pèlerinage pour les simples d’esprit, une partie de plaisir pour les artistes. On loge dans un couvent qui est une auberge, on y boit le vin de l’évêque au milieu des ruines splendides, à quatre pas du mur païen et dans un paysage dont tu me donneras des nouvelles ».

                                               Extrait du livre– Le Mont Sainte-Odile – de Philippe Richert - Valblor, 2002

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Amis du Foyer d'Haïti

Cure de Granfontaine

25220 Montferrand le Château

Voilà une association qui compte une centaine de membres et qui soutient 5 couples Haitiens, vivant en communauté au milieu des pauvres. Ceux.ci organisent des accueils et des sessions à travers tout le pays,  afin de redonner aux jeunes le sens de leurs responsabilités en couple et dans l'éducation de leurs enfants. Ce pays est dans un état de pauvreté impensable, aggravé par les séismes de ces dernieres années.

JPour tous renseignements, s'adresser à :

 

Alain et Annette Courbet

Les Terrasses d'Eden A 23

705 Bd de la Tavernière

06210 Mandelieu-La-Napoule

 

tèl 06 72 75 26 16

Mail : alain-annette@orange.fr

Le Caillou Blanc

Maison d'accueil et de vie

Centre éducatif et social

 

Topougon - Abidjan - Côte d'Ivoire

Akwaba !

Bonne arrivée ! Bienvenue !

C'est ainsi qu'on vous accueillera à coup sûr, lorsque vous viendrez en Côte d'Ivoire et à plus forte raison au Caillou Blanc. Nous sommes une maison d'accueil et de vie au service des enfants infectés ou affectés par le VIH sida et de leurs familles, ainsi que des enfants en grande précarité.

Au Caillou Blanc chaque enfant, même affecté par la maladie, marqué par l'échec scolaire, blessé par des ruptures familiales est ce petit caillou blanc unique et précieux. Nous croyons que l'accueil, l'écoute, le soin, le partage, l'accompagnement dans le temps peuvent mettre chacun sur un chemin de croissance.

 

La fragilité qui nous constitue tous n'est pas un obstacle à cette croissance. L'autre, petit, fragile, blessé est toujours porteur de richesses. Les  enfants du Caillou Blanc malgré la maladie qui les accable ou les conditions de vie très précaires qui sont les leurs peuvent faire aussi, dans chaque minute qui vient, quelque chose de beau de leur vie.

Nous voulons leur en donner la possibilité.

 

 

"Un enfant est une personne à part entière, précieuse et capable de croissance. Même pauvre, handicapé ou malade, chaque enfant à le droit de vivre une vie à part entière.

Vivre au Caillou Blanc, c'est choisir de se mettre au service de cet enfant pour lui permettre de grandir et d'être plus heureux malgré la vulbérabilité qui l'affecte."

                                                         

P. Eric Blanchard, fondateur du Caillou Blanc.

 

B-Woestelandt.jpg