Première édition du

Forum des médecines de l’âme

 

au Manège de Chambéry

15 / 16 / 17 Mars 2019

331 rue de la République 73000 Chambéry.

 

25 EXPOSANTS - 12 CONFERENCES - 30 ATELIERS

 

 

16H30 - 17H30 le 17 mars :

Dr Bernard Woestelandt: « Pour une Médecine qui donne de la Joie » .

Le Dr Woestelandt souhaite nous faire partager sa joie d’être médecin, nous invitant à être médecins les uns des autres. Il s’adresse à ceux et celles qui cherchent un sens et une cohérence au monde dans lequel ils sont plongés, reprenant à son compte l’affirmation du Père Teilhard de Chardin :« N’en doutons plus et éveillons-nous à cette Lumière-là, le monde est plein de Dieu ». Il est l’auteur des livres « De l’homme-cancer à l’Homme-Dieu », « L’Avenir, plus beau que tous les passés » et « Je le pansais, Dieu le guérit ».

"De l'homme-cancer à l'Homme Dieu"

Cette conférence est un témoignage palpitant de l’histoire d’un médecin qui, de découvertes en découvertes et face à la maladie, se remettra constamment et complètement en question : homéopathie, alimentation, cancer, guérisseurs, méditation, astrologie, physique moderne, religions, tout est abordé avec clarté et simplicité. Un itinéraire peu commun et une façon originale de penser la médecine et sa relation à l’homme ; le fruit d’une expérience vécue faite de convictions, de doutes, d’échecs et surtout de grandes joies !

 

Bernard Woestelandt est médecin homéopathe, diplômé en psychothérapie, bioéthique, éthique médicale et éthique de la recherche sur l’homme. Il a écrit un certain nombre de livres dont les plus importants sont :  - De l’homme-cancer à l’Homme-Dieu – L’Avenir plus beau que tous les passés – Je le pansais, Dieu le guérit -

                                                   Site : bernardwoestelandt.com

au centre de Congrés " Le Manège" à Chambéry

Le dimanche 23 juin 2019 à 9h30

Dans le cadre du Festival du Yoga

Aux après-midi de Mayac, le samedi 21 septembre 2019 à 16h, Rencontre avec Bernard Woestelandt sur le thème :

L'Apocalypse,

pour un Homme Debout et Vivant

Médecin homéopathe, psychothérapeute, diplômé de bioéthique, éthique médicale et éthique de la recherche sur l’homme, le conférencier est l'auteur des livres « De l’homme-cancer à l’Homme-Dieu », " L'Avenir, plus beau que tous les passés" et « Je le pansais, Dieu le guérit ».

 

Dans une société troublée, à la recherche de repères, de compréhension, d’espoirs, voire d’une espérance, le docteur Woestelandt s’adressera à celles et à ceux qui cherchent un sens et une cohérence au monde dans lequel ils sont plongés, en parcourant des thèmes situés entre Tradition et modernité. L’apocalypse, contrairement à l’idée répandue n’est, en aucun cas, une fin du monde mais plutôt une révélation sur un « Homme Debout et Vivant », une issue pour les hommes sur un « Avenir, plus beau que tous les passés », ce qui a fait dire au grand savant jésuite Pierre Teilhard de Chardin : « N’en doutons pas et éveillons-nous à cette lumière là : Le monde est plein de Dieu. »

Claude et Francoise Monfrini

Mayac route de Chavagnac
07320 ST AGREVE
FRANCE


ff.vial@sfr.fr   ou    047 530 08 96